parallax background

Observation des dauphins, des cachalots et globicéphales

Embarquez pour une excursion en bateau inoubliable dans le sanctuaire Pélagos

Votre capitaine vous propose des sorties en mer afin d'observer les dauphins, les baleines ou encore les cachalots. Le temps d'une balade en bateau venez admirer les dauphins dans le parc naturel de Port Cros et autour des Iles d'Or.

L'observation des cétacés ou “whale-watching” est une formidable activité en mer. Elle mêle désir d’évasion, de découverte et d’enseignement pour ceux qui la pratique. Votre guide et capitaine vous apprendra les règles à respecter. Retenez que, mal pratiquée, cette activité peut être dévastatrice pour les cétacés et leur écosystème.

La sortie en bateau "découverte des dauphins" dure en général 4h. Sea Ride effectue des départs fréquents des port de Hyères, de Carqueiranne, des Oursinières au Pradet ou encore du port du Niel sur la Presqu'île de Giens.

Votre capitaine est habilité à encadrer des enfants. Que ce soit pour des sorties scolaires ou l'organisation d'anniversaires. L'observation des mammifères marins se fait non loin de Porquerolles, de l'île du levant et de Port Cros.

Testez la balade en bateau pour voir de près un dauphin ou une baleine dans son milieu naturel avec Sea Ride ! Nous vous proposons des départs à votre convenance. Et ce, tout au long de l'année avec des conditions de navigation favorables exclusivement. Certes la mer est vaste mais ces animaux ne sont pas établis sur leur site par hasard. Une observation respectueuse passe par une approche la moins intrusive possible. Votre capitaine s'approchera à une très faible vitesse et se tiendra à une distance minimale de 100 mètres d'un cétacé. Libre à ce dernier de s'approcher ou non.

Découverte des Dauphins

854h

85€ par personne