Sea Ride Esprit Mer : boat tours, private boat transfers, water sports & whale watching in Var!

Renan Gueguen, the captain of Sea Ride Esprit Mer, offers private boat trips and water sports. His upmarket customized services are available all year round, 24 hours a day, 7 days a week. Based in Le Pradet, Renan Gueguen operates from Bandol to Saint-Tropez. Competent and smiling, Renan is the ultimate sea professional, having the safety of his passengers foremost in his mind.

Are you on holiday in the French Riviera or do you live in the region? Are you fond of quiet cruises or are you thrill seekers? You should contact Renan Gueguen in any case, as long as you are sea lovers. Here is a small selection of Renan Gueguen's services:


- Private boat to go to the beautiful Golden Isles beaches.
- Exploration of the mysterious and wild creeks of Toulon Bay.
- Photo shooting on Langoustier beach.
- Best snorkeling spots of the Levant Island to enjoy the wonders of the underwater world.
- Paddle around the idyllic and unforgettable Giens Peninsula.
- Lazing around, swimming and sunbathing on the amazing beaches of the bay of Hyères.
- Whale watching in the Pelagos sanctuary: enjoy the thrill of seeing dolphins and whales.
- Boat trips to discover the fauna and flora of the Mediterranean Sea.
- Enjoy the July 14th fireworks at sea from the deck of a boat.
- Romantic cruises and picnics on the Silver beach.
- Boat rental to attend the exhibitions of the Carmignac foundation.
- Quick tour of the Port-Cros National Park for tourists in a hurry.

These are just a few examples among the many services offered by Sea Ride Esprit Mer. Renan Gueguen will make it easy for his clients: they are the ones who decide what they want to do. There’ll be no fixed timetables or predetermined routes, Renan will adapt to your wishes. Whether you know exactly what you want to do or not, contact Renan Gueguen. You should know that when Renan Gueguen says he’s adaptable, he means it.

You should also know you can hire Sea Ride as if you were hiring a car with a driver, but at sea ! Your captain will pick you up wherever you are: nearest ports, beaches, islands, seaside restaurants. And if you are more adventurous and want to wait feet in the water, no problem, your captain will pick you up at sea! On board the Apsara, an elegant 7m50 semi-rigid Joker boat, you’ll live unforgettable moments that will remain etched in your memories for a long time. The Apsara is the pleasure boat par excellence with its large foredeck and comfortable bench seat. It’s the ideal boat to organize boat trips with family or friends.

For those who want to spice up a cruise on the Apsara, let us tell you that you can practice all kinds of water sports during a boat trip. And what if you like water sports but don't really like sailing far from the coast? In both cases, Renan Gueguen got you covered : he’s been teaching water sports for years and he’ll be the perfect coach.

We promise you there won’t be two similar cruises with Sea Ride Esprit Mer, experiences will be unique. And when a Breton promises you something, rest assured he’ll do everything to keep his word.

Let the spirit of the sea weave its magic and contact Sea Ride Esprit Mer! You'll love it!


Sea Ride Esprit Mer's personalized luxury services


The Captain

Renan Gueguen

Be ready, we are ready!

06 30 55 68 68


Renan Gueguen is the captain of Sea Ride Esprit Mer. Before his Pelagos Sanctuary days, Renan built his character playing against tough but loyal adversaries on the rugby fields of Paris. An accomplished sportsman, Renan became captain of the PUC before coaching the Science-Po Paris rugby team. After getting a sports education degree, Renan started his career as a sports teacher in schools of the French capital.

One day, after one too many grey days and sad faces in metro, Renan thought how nice it would be to feel the warm sun and to see some smiles. Without a moment’s thought, Renan decided to follow his guts: remembering how happy he was when he had the chance to spend holiday in Var, he moved to Pradet and passed his captain's certificate. Afterwards he purchased a boat he named Apsara. For those who wouldn’t know, the Apsaras are, in Sanskrit, those who slide on water. From now on, it would become Renan’s philosophy: sliding on water with a new feeling of freedom. Born a new man, Renan embarked on a new journey: he would offer boat trips and water sports, more than happy to share with others the happiness and serenity he felt whenever he left to explore the Mediterranean sea he loved so much. As a genuine Mediterranean ecosystem lover and a true water sports enthusiast, Renan Gueguen will warmly welcome you aboard the Apsara, his comfy semi-rigid, always keen to show you the hidden treasures of the Port-Cros National Park.

As a kite surf instructor, Renan has the skills to teach kitesurfing, wakeboarding, foil or even the basics of paddle. From his teaching days, Renan has kept his skill to work with teenagers: he will use all his teaching tricks to make sure that your children's water activities will be perfectly safe.

Kindness, safety, achievement and cheerfulness are the favorite words of Sea Ride Esprit Mer. On top of that, Renan is polyglot as he speaks English, Spanish and Portuguese. Tell your foreign friends about him. Come and share with him breathtaking moments in this preserved and idyllic corner of the Mediterranean where he has chosen to live.


Welcome aboard the Apsara!

Logbook

Sea Ride, balades en mer et sports nautiques dans le Var !

Renan Gueguen, le capitaine de Sea Ride Esprit Mer, propose des excursions en bateau privé et la pratique des sports nautiques. Ses services haut de gamme et sur mesure sont disponibles toute l’année, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Basé au Pradet, Renan Gueguen opère de Bandol à Saint-Tropez. Compétent et souriant, Renan est un professionnel de la mer irréprochable qui pense à la sécurité de ses clients en toute circonstance.

De passage sur la Côte d’Azur ou habitant de la région ? Adepte des excursions bucoliques ou amateur de sensations fortes ? Contactez Renan Gueguen , il est le marin qu’il vous faut si vous aimez la mer. Voici un petit florilège des prestations de Renan Gueguen :

• Bateau privé pour se rendre sur les belles plages de sable fin des îles d’or.
• Exploration des criques mystérieuses et des calanques sauvages de la rade de Toulon.
• Shooting photo sur la plage du Langoustier.
• Snorkeling avec masque et tuba au large de l’île du Levant pour découvrir les merveilles des fonds marins.
• Paddle dans le cadre idyllique et inoubliable de la presqu’île de Giens.
• Baignades, farniente et bains de soleil sur les plages sauvages et difficiles d’accès de la rade d’Hyères.
Whale watching dans le sanctuaire Pelagos, à la découverte des dauphins et des baleines .
• Sortie découverte de la faune et de la flore de la mer Méditerranée.
• Balade de rêve le long du littoral varois pour se rendre à la Tour Fondue.
• Feux d’artifice du 14 juillet en pleine mer.
• Excursion en mer romantique et pique-nique sur la plage d’argent.
• Sortie culturelle pour assister aux expositions de la fondation Carmignac.
• Visite express du parc national de Port-Cros pour les touristes pressés.

Et ce ne sont que quelques exemples parmi les multiples prestations que propose Sea Ride Esprit Mer. C’est simple avec Renan Gueguen, ce sont ses clients qui choisissent le programme. Pas d’horaires fixes ou de trajet déterminé à l’avance, Renan s’adapte à vos exigences, toujours dans le respect de la mer bien entendu. Que vous ayez une idée précise de votre programme ou pas, contactez Renan. D’ailleurs, sachez que la flexibilité n’est pas un vain mot pour Renan Gueguen. On pourrait qualifier Sea Ride de service de VTC en mer : un BTC si vous nous pardonnez ce néologisme, un Bateau de Transport avec Chauffeur ! Votre capitaine viendra vous chercher où vous vous trouvez : port le plus proche, plage, île, restaurant au bord de la mer. Et pour les plus aventureux qui ne conçoivent pas d’embarquer depuis la terre ferme et préfèrent attendre les pieds dans l’eau, pas de souci, votre capitaine vous récupérera en mer ! Aux commandes de l’Apsara, l’élégant semi-rigide Joker Boat de 7m50 de Sea Ride, Renan Gueguen vous fera vivre des moments inoubliables qui resteront longtemps gravés dans vos mémoires. L’Apsara est le bateau de plaisance par excellence avec sa grande plage avant et sa banquette confortable. C’est l’embarcation idéale pour organiser une excursion en mer en famille ou entre amis.

Et pour ceux qui voudront pimenter un peu les excursions sur l’Apsara, savez-vous qu’il est possible de pratiquer toutes sortes de sports nautiques en mer ? Et si vous aimez les sports de glisse, mais n’aimez pas vous éloigner du littoral ? Pas de panique, Renan Gueguen est aussi l’homme de la situation. C’est un moniteur expérimenté qui saura vous initier à une multitude de disciplines sportives.

Promis, aucune sortie sur la grande bleue ne sera jamais la même avec Sea Ride. Et quand un Breton vous promet quelque chose, croyez-le, il fait tout pour honorer sa parole.

Laissez-vous gagner par l’Esprit Mer et larguez les amarres avec Sea Ride ! Vous allez adorer !


Les prestations haut de gamme et personnalisées de Sea Ride Esprit Mer


Le capitaine

Renan Gueguen

Soyez prêts, nous sommes prêts !

06 30 55 68 68


Renan Gueguen est le marin qui tient la barre de Sea Ride Esprit Mer. Avant de fendre les eaux du sanctuaire Pelagos et d’apprendre à éviter les baleines, Renan forge son caractère en bataillant avec les rugueux mais loyaux adversaires des terrains de rugby de la capitale. Sportif accompli, Renan devient capitaine du PUC avant de coacher l’équipe de rugby de Science-Po Paris. Après des études qui le voient décrocher un Master STAPS, Renan se lance dans une carrière de professeur de sport dans les établissements scolaires de la capitale.

Mais un jour de grisaille et de visages fermés dans le métro parisien, Renan se fait la réflexion qu’un peu de soleil et des sourires lui feraient le plus grand bien. Qu’à cela ne tienne, Renan est du genre à aller au bout de ses idées : se rappelant de la joie et du bonheur de ses séjours varois, il décide de partir s’installer au Pradet et de passer son brevet de capitaine. Puis il investit dans l’achat d’un bateau qu’il baptise du nom d’Apsara. Pour ceux qui l’ignorent, les Apsaras sont celles qui glissent sur l’eau en Sanskrit et c’est désormais la philosophie que Renan va suivre : glisser sur l’eau avec un sentiment de liberté retrouvée. Redynamisé, Renan se lance dans sa nouvelle vie et propose des balades en mer et des sports nautiques, désireux de partager avec autrui la félicité et la sérénité qu’il ressent lorsqu’il quitte son port d’attache pour explorer cette Méditerranée qu’il aime tant. Passionné de l’écosystème méditerranéen et de sports de glisse, Renan Gueguen vous accueille dans la bonne humeur sur l’Apsara, son confortable semi-rigide, toujours partant pour vous faire découvrir les trésors cachés du parc national de Port-Cros et ses plus beaux plans d’eau.

Titulaire du titre de moniteur de kitesurf, Renan possède les compétences pour enseigner aisément à tous le kitesurf, le wakeboard, le foil ou encore les bases du paddle. Ayant l’habitude de travailler avec les adolescents et avec son BAFA en poche, Renan met en œuvre toutes ses aptitudes pédagogiques pour que les activités en mer de vos enfants se passent dans des conditions idéales.

Bienveillance, sécurité, performance et bonne humeur sont les maîtres mots à bord du bateau de Sea ride Esprit Mer. De plus, Renan est un polyglotte capable de communiquer en anglais, en espagnol et en portugais, n’hésitez donc pas en parler à vos amis étrangers. Venez partager à ses côtés des instants sensationnels et époustouflants dans ce coin préservé et idyllique de Méditerranée où il a élu domicile.


Bienvenue à bord de l’Apsara !

Le Journal de Bord